Nous contacter

INGENOVA
Siège social :
5 rue de Rome
75008 Paris

Tél. : 01 55 07 96 96
Fax : 01 55 07 96 97

» Laissez-nous un message !

Transfert data center

Transfert data center




Transfert de data center : une spécialité de l’entreprise Ingenova

L’entreprise Ingenova est un partenaire fiable en mesure de mener à bien votre projet de transfert de data center. Elle dispose, en effet, des compétences nécessaires pour l’optimisation, la relocalisation, la gestion et la maintenance de votre parc informatique. Recourir à ses services vous garantit une opération réussie.

Confiez les travaux sur data center à des prestataires spécialisés

Recourir aux services des prestataires spécialisés et confirmés est recommandé pour la réalisation des opérations de toute sorte à effectuer sur votre data center. Cela constitue, en effet, la meilleure option surtout si vous ne disposez pas de ressources internes dédiées à cette tâche. De plus, s’agissant d’infrastructures aussi bien délicates et complexes, le savoir-faire des experts vous est indispensable.

L’externalisation de prestations est une solution adaptée qui vous fera profiter de l’expérience de professionnels sans que l’embauche d’une personne dédiée soit nécessaire. Cette démarche est réalisable, qu’il s’agisse de la mise en place, de la conception ou de travaux de maintenance et de gestion courante, d’urbanisation et d'optimisation, des gestes de proximité, du dépannage ou du transfert de votre data center.

Le recours à une agence spécialisée dans les travaux portant sur les centres de données vous fait également bénéficier de l’expertise de techniciens professionnels, en mesure de vous apporter les solutions adaptées aux problèmes de votre parc informatique. Ces experts peuvent, en outre, intervenir pour des missions occasionnelles ou ponctuelles.

Préparez avec soin le transfert de votre data center

Le transfert de data center peut concerner aussi bien un déménagement vers un nouveau local qu’un changement d’emplacement dans les mêmes locaux. Dans les deux cas, la préparation doit être effectuée minutieusement pour écarter tout type d’incidents pouvant avoir des conséquences financières considérables pour l’entreprise. Compte tenu des enjeux, relocaliser un centre de données est, en effet, une opération complexe.

Le premier paramètre à prendre en compte est l’aspect technique. En effet, tout doit être démonté (vous pouvez en profiter pour inventorier le matériel afin de remplacer ceux qui sont défectueux), ensuite emballé convenablement (les accessoires et les équipements notamment). Il faudra également veiller à la sécurité du transport et à la réinstallation de l’ensemble dans le nouvel emplacement. Il ne faut pas non plus négliger l’aspect logiciel pour que les performances des nouvelles infrastructures soient optimisées. La continuité des activités doit également être assurée en prévoyant une solution adaptée.

Le challenge technique et logistique du déménagement d’un data center

La préservation des données est primordiale dans le déménagement d’un data center. Elles doivent, en effet, demeurer disponibles pendant le processus pour que la continuité de l’activité de l’ensemble des services de la société soit garantie. Pour que l’intégrité des équipements soit assurée pendant leur installation et leur transport, une bonne expertise logistique est indispensable pour assurer le transfert de data center.

Ce dernier nécessite également une bonne expertise technique indispensable pour l’aménagement du nouveau centre de données : élaboration des chemins de câbles, brassage, mise en place des câblages, installation des serveurs et des switchs. Pour optimiser la modularité et la capacité du prochain data center, l’amélioration de son urbanisation est capitale. Cela lui permet, en effet, de suivre dans le temps la croissance et l’évolution des besoins de la société.

Une expertise d’une quinzaine d’années dans le domaine du transfert de data center

La sécurité de votre équipement est garantie grâce à Ingenova qui est un transporteur professionnel agréé par l’État comme « commissionnaire de transport et transporteur public de marchandises ».

Dans le domaine du transfert de data center, nous aurons, d’ici peu, 20 ans d’expérience. Ainsi, nous disposons de techniciens en mesure de faire face aux problématiques en lien à ce type de mission. Nous continuons, par ailleurs, d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine.

En constante veille technologique, nos connaissances sont constamment mises à jour. Ce qui nous permet de vous offrir un service à la hauteur de toutes les attentes. Par ailleurs, nous traitons chaque besoin de façon personnalisée.

Nous vous proposons des services qui peuvent aller plus loin et grâce à des solutions logicielles DCIM paramétrées et installées par nos soins, nous sommes en mesure de réaliser l’urbanisation de votre nouveau centre de données.

Qu’il s’agisse du transfert de votre data center ou bien son optimisation, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes. Vous pouvez nous contacter sans hésitation.