Nous contacter

INGENOVA
Siège social :
5 rue de Rome
75008 Paris

Tél. : 01 55 07 96 96
Fax : 01 55 07 96 97

» Laissez-nous un message !

Câblage haute densité

Câblage haute densité




Câblage à haute densité MTP/MPO : faire appel à Ingenova

Afin de couvrir les besoins en connectivité et améliorer les transferts de données en entreprise, il convient de recourir à des professionnels pour des travaux de câblage à haute densité MTP-MPO. Si vous êtes à la recherche d’un prestataire de choix dans ce domaine, Ingenova vous propose les outils nécessaires en matière de câblage afin d’optimiser le réaménagement et la relocalisation de votre Datacenter.

Pourquoi opter pour un câblage à haute densité MTP-MPO ?

Même avec les avancées technologiques actuelles en matière de connectivité, bon nombre d’entreprises utilisent encore un système de câblage standard dans leurs Datacenters, ce qui engendre parfois des soucis techniques comme des canalisations d’air encombrées, des baies surchargées, etc.

Afin d’assurer la performance et l’efficacité d’une infrastructure de Datacenter notamment en ce qui concerne les équipements reliés par des câbles (serveur, racks de stockage, etc.), le câblage à haute densité MTP-MPO se présente comme la solution la plus adaptée aux besoins des entreprises. Il améliore en effet l’agencement des câblages au sein de la salle informatique tout en assurant la qualité des autres câbles, des accessoires de connectique et du raccordement des différents éléments de l’infrastructure.

À cet effet, Ingenova met à votre disposition les outils dont vous aurez besoin pour assurer les transferts de données entre les différents composants de votre SI et leur acheminement vers les différents postes du réseau, les câbles ainsi que les éléments de connectique.

MTP et MPO pour un câblage à haute densité performant

Il est évident que la fiabilité et la performance de votre SI reposent essentiellement sur la qualité de vos infrastructures de câblage au sein de votre salle informatique. Dans ce cadre, le câblage à haute densité MTP-MPO constitue l’équipement idéal pour renforcer la sécurité des utilisateurs. Ces derniers disposent en effet d’une interface et de composants plus performants avec des propriétés optiques et mécaniques plus développées dans les systèmes à haute densité. De plus, les pertes d’insertion ainsi que le temps et le coût d’installation ou de reconfiguration sont également réduits engendrant au passage des économies considérables.

Dans cette catégorie de câblage à haute densité, on peut distinguer :

  • Le MPO qui est un système de câblage à hautes performances (préconisé tout particulièrement pour une utilisation dans les Datacenters) se basant sur la technologie des connecteurs à férule MT.
  • Le MTP conçu en tant que version à haut rendement du système MPO et compatible avec les connecteurs MPO.

Par ailleurs, compte tenu de la difficulté de la mise en œuvre d’une telle infrastructure et des enjeux de l’efficacité et de la fiabilité des systèmes filaires, il est vivement recommandé de vous adresser à des professionnels qualifiés qui sauront vous garantir des prestations sur mesure et répondre aux exigences de votre métier. Chez Ingenova, bénéficiez d’un accompagnement optimal pour l’installation de votre système de câblage à haute densité MTP-MPO.