Nous contacter

INGENOVA
Siège social :
5 rue de Rome
75008 Paris

Tél. : 01 55 07 96 96
Fax : 01 55 07 96 97

» Laissez-nous un message !

Déménagement salle serveur

Déménagement salle serveur




Bien préparer et réussir le déménagement d’une salle serveur

Le déménagement de la salle serveur s’avère souvent indispensable à une étape du développement de l’entreprise. Ce type d’événement nécessite une préparation rigoureuse, qui commence plusieurs mois avant. Ingenova, spécialiste en déménagement informatique, assure une prestation efficace avec un minimum d’indisponibilité.

Déménagement d’une salle serveur : préparation du projet

Le projet de déménagement doit être conduit par une équipe dédiée. Chacun des membres aura son périmètre de responsabilité, tandis qu’un petit comité directeur se chargera de poser les repères et de définir les grandes étapes. Tous les utilisateurs doivent être sensibilisés sur l’opportunité et la nécessité d’effectuer le déménagement de la salle de serveur.

Le transfert des serveurs est également une occasion pour reparler des projets de rénovation concernant le système, comme la virtualisation ou le renouvellement de l’infrastructure de stockage. Le DSI peut en profiter pour aborder d’autres sujets comme la téléphonie IP. Tous ces aspects rentrent dans l’étude des risques et opportunités du changement de local.

Chez Ingenova, nous sommes spécialisés dans le déménagement informatique. Dès l’annonce de votre projet, un interlocuteur est à votre disposition pour discuter de tous les détails utiles et bien organiser le déménagement de votre salle serveur. Ensemble, nous pouvons envisager les divers scénarios possibles et réaliser tous les préparatifs nécessaires.

Audit, préparation des documents et des opérations

Pendant la phase de réflexion, vous avez besoin de réfléchir aux enjeux et impacts du transfert de la salle serveur. Avec l’aide de nos spécialistes, vous pouvez identifier les forces et les compétences à mobiliser, définir le délai de transfert des équipements selon la fenêtre d’indisponibilité acceptable, évaluer la criticité des plateformes…

Il vous appartient de mentionner les applications qui ne peuvent pas souffrir d’une coupure informatique, s’il y en a. En tout cas, il faut anticiper au maximum pour réussir le déménagement de la salle serveur. Aucune question ne doit rester sans réponse, car cela impliquerait de grands risques pour l’ensemble du système, et donc de la productivité de l’entreprise.

Il faudra ensuite mettre au point les documents utiles à vos collaborateurs : story-board, annuaire, schémas d’implantation des baies… Nos techniciens procèdent à un inventaire du matériel à déménager, leurs étiquetage, précâblage et pré-équipement. Nous assurons aussi un audit préalable du lieu choisi pour le déménagement de la salle serveur.

Le jour J : un déménagement fluide et sans incident

Une bonne organisation alliant simplicité et efficacité assure le succès du transfert. Chez Ingenova, nous mettons en œuvre un processus éprouvé et maitrisé par l’ensemble des équipes. Le transport et la logistique respectent la règlementation tout en utilisant des moyens spécifiques adaptés au matériel.

Le déménagement informatique représente notre cœur de métier depuis près de vingt ans. Qu’il s’agisse d’un déménagement de salle serveur ou de datacenter, nous sommes engagés sur les délais et faisons preuve d’une forte réactivité face à vos attentes et questionnements. Avec notre expérience et la réussite des projets que nous avons pilotés, nous sommes aujourd’hui reconnus comme un acteur de référence en matière de déménagement informatique.