Nous contacter

INGENOVA
Siège social :
5 rue de Rome
75008 Paris

Tél. : 01 55 07 96 96
Fax : 01 55 07 96 97

» Laissez-nous un message !

Dcmi datacenter

Dcmi datacenter




Trouver la solution DCMI pour votre datacenter avec Ingenova

Bien choisir le logiciel DCMI pour votre datacenter vous permettra d’en optimiser la gestion et de tirer le meilleur de votre infrastructure. Une solution adaptée à vos besoins et aux contraintes d’utilisation de votre centre de stockage et de traitement de données réduira également les coûts de son exploitation. Ingenova vous aidera dans la recherche et l’implémentation de l’outil qu’il vous faut pour votre data center.

La gestion de datacenter, une tâche complexe et délicate

La gestion d’un datacenter est loin d’être un travail facile compte tenu de tout ce qu’il faut prendre en compte d’une part, et de la complexité et de la délicatesse de certaines opérations d’autre part. Il s’agira en effet non seulement de procéder aux tâches de maintenance, mais également à une veille technique et technologique qui consiste à surveiller et gérer les équipements IT ainsi que les systèmes de support et les multiples sous-systèmes d’un datacenter. Sachant que la gestion d’un datacenter est également soumise à certaines règlementations, il est indispensable d’effectuer un suivi des risques et de les réduire au minimum. Le datacenter doit respecter les standards industriels en la matière, et obéir à des impératifs de sécurité. Or il serait difficile de suivre manuellement les données relatives à ces problématiques

Recourir à un logiciel DCMI pour la gestion de datacenter permettra d’une part d’alléger le travail des responsables de cette infrastructure, et d’autre part d’optimiser le temps relatif aux diverses opérations courantes en les automatisant par exemple, mais aussi en facilitant la collecte d’informations à partir des différentes structures de votre centre de données.

Recourir à un logiciel DCMI pour la gestion de datacenter : les avantages

Concrètement, un logiciel DCMI permet de disposer d’un tableau de bord centralisé et facile à lire, en intégrant sur une même plateforme l’inventaire de l’ensemble des équipements du datacenter, sans rien laisser au hasard (l’alimentation électrique, la climatisation, les sondes environnementales, les systèmes anti-intrusions, etc.). Il permet de suivre et de visualiser en temps réel les conditions opérationnelles des salles informatiques, ainsi que leur rendement et leur performance. Grâce aux informations recueillies avec cet outil, il devient plus facile d’améliorer les performances énergétiques et environnementales du datacenter, tout en diminuant son coût d’exploitation.

De ce côté, les avantages sont considérables. En effet, l’utilisation d’un logiciel met fin aux incertitudes et aux improvisations, réduit les manques à gagner liés au gaspillage et aux interruptions de service, et optimise les coûts d’entretien et de mise à niveau.

Le recours à un logiciel DCMI facilite également la planification des opérations en permettant d’anticiper efficacement les besoins, comme l’ajout ou le déplacement d’un équipement, et les éventuelles défaillances.

Ce type de logiciel permet par ailleurs de se constituer une documentation complète sur la gestion du datacenter, d’élaborer des processus adaptés pour en optimiser la sécurité.

Ingenova : le spécialiste de l’intégration d’outils DCMI

Du fait du caractère hautement stratégique du datacenter pour l’entreprise moderne, le recours à un logiciel DCMI est vivement préconisé pour améliorer la supervision, la gestion et les prévisions. Cet outil est essentiel pour avoir une vision unique, claire et complète de l’état de santé de l’infrastructure informatique.

Compte tenu de ses fonctions, le choix du logiciel DCMI ne doit pas être fait au hasard. Cet outil doit être capable de garantir une gestion capacitaire performante de votre salle informatique, et d’en documenter les différents composants physiques. Pour bénéficier d’une expertise indépendante, et s’assurer ainsi de choisir le bon outil, il convient de faire appel à un spécialiste en la matière.

Société spécialisée dans les services aux datacenters, Ingenova possède l’expérience et le savoir-faire nécessaires pour vous guider dans le choix de votre logiciel DCMI et en assurer l’intégration à vos outils de gestion de datacenter. Quelle que soit la taille de votre infrastructure informatique, nos experts sauront vous indiquer les outils les plus adaptés à vos besoins pour une supervision et une surveillance efficaces de votre datacenter. En bref, si vous souhaitez bénéficier d’indicateurs de pilotage pertinents pour vos infrastructures, normaliser, historiser et documenter les interventions en salle, ou encore monitorer vos ressources énergétiques et environnementales… nous saurons vous recommander les bons logiciels et réaliser leur implémentation.

Au-delà des conseils et de l’intégration de solution DCMI pour datacenter, Ingenova propose également diverses prestations comme l’aménagement et la mise en œuvre de salle informatique, son urbanisation, etc. Nous accompagnons

Ingenova, entreprise une équipe d’experts en déménagement de datacenter

Ingenova possède plus d’une dizaine d’années d’expérience dans des domaines pointus dont l’aménagement et réorganisation de salles informatiques (setup, urbanisation, câblage électrique) ; Ingenova s’occupe en outre de la relocalisation de salles serveur. Pendant la phase de production, Ingenova apporte son savoir-faire pour le capacity planning, la gestion des référentiels DCIM et la gestion des changements en s’adaptant aux exigences et à l’existant. Ingenova permet aux entreprises privées et établissements publics de toutes tailles de veiller à la continuité et garantir la protection de leur infrastructure IT, mais aussi utiliser au mieux leurs ressources stratégiques, améliorer la souplesse et l’agilité de leur production informatique. Bien entendu, la disponibilité et la meilleure sécurité possible de leurs installations IT restent une priorité, aussi bien sur leur propre site que dans des datacenters.