Nous contacter

INGENOVA
Siège social :
5 rue de Rome
75008 Paris

Tél. : 01 55 07 96 96
Fax : 01 55 07 96 97

» Laissez-nous un message !

Câblage informatique 40g 100g

Câblage informatique 40g 100g




Câblage informatique 40G et 100G : adressez-vous à un professionnel

Le Câblage informatique 40G et 100G est une opération complexe et délicate à confier à un expert en la matière. Ingenova prend en charge l’installation de câblage, la gestion de Datacenter et l’urbanisation de salle informatique pour garantir l’agilité et la fiabilité de votre système d’information ainsi que l’optimisation totale de votre parc informatique.

L’importance de la qualité des câblages des SI

Toutes les composantes d’une salle informatique ou d’un Datacenter sont reliées entre elles par de nombreux câbles. On distingue toutefois ceux qui alimentent les équipements en électricité, et ceux informatiques qui servent essentiellement au transport des données. Les premiers comme les seconds doivent être non seulement de qualité, mais également robustes et performants pour assurer les performances de l’infrastructure IT. Ainsi, en ce qui concerne les câblages informatiques, le 40G et le 100G sont actuellement ce qui se fait de mieux sur le marché pour garantir la vitesse et la fiabilité des transferts de données au sein des SI.

Il est également important de bien choisir les accessoires de connectique, et de s’assurer que les travaux de câblage et de connexion des équipements soient bien faits pour éviter les problèmes techniques. Enfin, l’agencement de la salle informatique doit aussi être bien pensé pour que les câbles ne soient pas trop visibles tout en restant accessibles en cas de panne.

Recourir à des professionnels pour les travaux de câblage de salle informatique

Les travaux de câblage au sein des salles informatiques (Datacenter, salles serveurs, etc.) sont à confier uniquement à des spécialistes. En effet, une erreur de connexion entre les équipements, la mise en place d’une accessoire connectique mal effectuée peuvent altérer le bon fonctionnement des systèmes. Par ailleurs, l’évolution des infrastructures au sein des centres de données soumet le personnel à de multiples contraintes, la densification et la complexité des équipements, la normalisation des infrastructures, le respect des SLA, la productivité de l’exploitation ou encore la multiplication des nouveaux projets.

Dans ce cadre, le câblage informatique 40G et 100G se présente comme une solution clé en main pour optimiser les performances du parc informatique. Toutefois, le choix des fils et des accessoires utilisés pour ce type d’installation doit être réalisé avec soin pour éviter les soucis ultérieurs. Ainsi, le recours à des experts qui sauront choisir les bons équipements et procéder à l’installation dans les règles de l’art est vivement conseillé.

Les avantages du passage au câblage informatique 40G et 100G

Aujourd’hui, les besoins des grandes structures en bande passante ne cessent de croître au fur et à mesure que leurs métiers se développent. Elles doivent également suivre le mouvement dans le domaine des innovations technologiques du secteur informatique et de l’information. Il est alors devenu primordial pour ces sociétés de s’équiper en conséquence.

Les câblages informatiques 40G et 100G offrent plusieurs avantages indéniables aux entreprises dont les activités reposent en grande partie sur les performances et l’efficacité de leurs systèmes d’information. Qu’il s’agisse de câblages en cuivre ou de fibre optique, ils sont plus performants et offrent non seulement une excellente vitesse de transmission, mais aussi une meilleure qualité du flux de données. Par ailleurs, la conception de ces câbles prend en considération la nécessité de réduire la consommation d’énergie des centres de données.

Opter pour ce type de câblage de haute performance permettra également aux anciennes infrastructures de s’adapter plus facilement aux nouvelles applications, actuelles et à venir, et de garantir la sécurité et l’exploitation des informations.

Un savoir-faire de professionnels pour vos travaux de câblage 40G et 100G

La mise en place des câblages informatiques 40G et 100G, que ce soit pour une toute nouvelle installation ou une structure déjà en place souhaitant migrer vers cette solution, le recours aux services de professionnels s’impose. En effet, en plus de la conception de la configuration des infrastructures, il faudra également choisir les équipements et accessoires de connectivité. Par ailleurs, toute l’installation devra être réalisée conformément aux normes de qualité et de sécurité en vigueur avant sa mise en route.

Ingenova est un prestataire spécialisé dans les services relatifs à la mise en place, l’optimisation, l’entretien et aux réparations d’infrastructures et de câblages des Datacenters et des SI. Nous proposons des services d’experts pour les accompagner dans tout projet d’installation de câblages informatiques 40G et 100G adaptés à leurs besoins.