Nous contacter

INGENOVA
Siège social :
5 rue de Rome
75008 Paris

Tél. : 01 55 07 96 96
Fax : 01 55 07 96 97

» Laissez-nous un message !

Câblage salle serveur

Câblage salle serveur




Les mesures à prendre pour sécuriser la salle de serveur et le câblage

Avec la démocratisation d’Internet et des outils informatiques, le département informatique est devenu indispensable pour les entreprises. Pour les sociétés qui gèrent leur serveur en interne, la salle de serveur et le câblage sont d’une importance capitale. Cette salle regroupe la plupart des données sensibles de l’entreprise. Ainsi, elle nécessite une attention particulière en matière de sécurité. Quels sont les dispositifs efficaces pour assurer la protection de la salle de serveur et du câblage ? Explications dans les lignes qui suivent.

Assurer la mise en place du câblage dans la salle de serveur

En premier lieu, avant d’installer le câblage dans la salle de serveur, il est nécessaire d’aménager les locaux, pour faciliter les entretiens et maintenances futurs.

En second lieu, analyser les obstacles à la mise en place du câblage dans les locaux de la société est indispensable. Cette phase consiste à vérifier si les câbles peuvent être installés dans les murs ou les plafonds.

En troisième lieu, mettre en place le câblage de façon à optimiser l’espace de travail des employés s’avère essentiel. En effet, pour que les salariés de votre société puissent être efficients dans l’accomplissement de leurs tâches, ils ont besoin d’un environnement de travail bien organisé et salubre.

Lors de ces étapes, le technicien qui s'occupe du câblage de la salle de serveur devra veiller à bien sécuriser les câbles réseau. Pour mener à bien ce type de mission complexe, il vous faut l’aide d’un expert en installation de câbles.

Ingenova est le professionnel adéquat pour vous aider à mettre en place le câblage dans votre salle de serveur. Nous disposons de plus de 150 techniciens compétents et équipés pour effectuer cette tâche.

Prendre des mesures anti-incendie

Les éléments qui constituent le câblage dans la salle de serveur sont fragiles et susceptibles de prendre feu.

Une mauvaise installation des câbles et le manque de sécurisation de la salle sont les principales causes d’incendie dans les locaux de serveur. Pour éviter ce genre de souci, il faut prendre les mesures suivantes.

Premièrement, effectuer un contrôle technique avec un expert pour savoir si les installations respectent les normes de sécurité imposées par la loi.

Deuxièmement, si des problèmes sont constatés, procéder à la sécurisation du câblage et de la salle de serveur avec l’aide du technicien.

Troisièmement, installer des dispositifs anti-incendie dans les locaux de l’entreprise. Il s’agit entre autres des alarmes incendie, systèmes pare-feu, régulateurs de température pour éviter la surchauffe des appareils informatiques.

Pour garantir la sécurité de la salle de serveur et du câblage, il faut l’intervention d’un expert avec des années d’expérience dans l’installation d’appareils informatiques. Créé en 1997, Ingenova emploie des techniciens qualifiés pour vous aider à sécuriser votre salle de serveur et votre câblage.

Comment contacter Ingenova ?

Au fil du temps, vos infrastructures sont soumises à diverses contraintes, comme les nouveaux règlements de sécurité ou l’ancienneté des dispositifs utilisés. Ces soucis concernent également le câblage dans votre salle de serveur. Pour améliorer la qualité de vos câbles, pour qu’ils répondent aux normes actuelles, il vous faut l’aide d’un professionnel.

Si vous avez besoin d’un ou de plusieurs techniciens pour assurer l’installation et la sécurisation de votre salle de serveur et votre câblage, fiez-vous aux experts d’Ingenova. Vous pouvez nous joindre au 01 55 07 96 96 ou venir dans nos locaux au 5 rue de Rome, 75008 Paris.