Gamme EDGE de Corning

Gamme EDGE de Corning

Voici une vue d’ensemble de la solution EDGE™

Tiroirs EDGE™

Les tiroirs EDGE™ HD se montent dans des racks ou des armoires de 19 pouces et offrent une connectivité très haute densité leader de l’industrie lorsqu’ils sont associés à des modules, cassettes pour traversées, harness, trunks et jarretières EDGE. La conception unique des tiroirs EDGE HD comprend des plateaux coulissants pour installer des modules ou des cassettes pour traversées par l’avant ou par l’arrière du tiroir. Chaque tiroir coulissant contient des éléments intégrés pour le passage des câbles afin de permettre un guidage structuré des jarretières optiques, tout en offrant un accès sans précédent aux éléments, sans l’aide d’outil ou de tout autre accessoire. Le montage ou retrait des trunks se fait simplement, rapidement et sans outil ce qui permet de déployer rapidement des trunks à forte densité et de réaliser des déplacements, ajouts et modifications plus rapidement.

Trunks EDGE™

Les trunks EDGE™ MTP® sont des câbles préconnectorisés dotés de connecteurs MTP 12 fibres de chaque côté. Les trunks constituent l’épine dorsale de l’infrastructure réseau passive, et grâce à leur conception de pointe, notamment aux fibres Corning® ClearCurve®, ils permettent de réaliser des déploiements rapides pour votre réseau local ou votre datacenter. Tous les trunks sont fournis avec des éléments de fixation qui permettent de réaliser une installation sans outil dans les tiroirs EDGE et les systèmes Plug & Play™.

Cassettes pour traversées MTP® EDGE™

Les cassettes pour traversées MTP® EDGE™ sont des cassettes à raccordement avec une seule rangée de traversées MTP. Les trunks se connectent à l’arrière des traversées. Plusieurs options sont possibles à l’avant, soit une connexion via des jarretières optiques MTP ou des harness, soit une connexion transversale dans la zone de répartition principale (MDA). La cassette pour traversées MTP est la façon la plus simple de mettre en oeuvre des applications à optiques parallèles dans votre datacenter tout en conservant le matériel existant. Toutes les cassettes pour traversées EDGE peuvent être installées sur n’importe quel tiroir EDGE, par l’avant ou l’arrière, et ce sans outil.

Harness Trunk EDGE™ MTP® vers 6 LC Duplex

Le harness trunk EDGE™ est conçu pour faciliter la mise en place d’un point d’interconnexion lorsque l’électronique se trouve dans une zone séparée du répartiteur ou du panneau de raccordement.
Le harness est doté de connecteurs LC duplex qui servent d’interface avec l’électronique et d’un connecteur MTP® avec broches pour la connexion avec un trunk. Il peut être utilisé dans une zone de répartition d’équipement (EDA).

Jarretières MTP® pour applications en optiques parallèles

Les jarretières optiques MTP® EDGE™ multimodes permettent de passer aisément à des débits de données supérieurs dans le
datacenter lorsqu’ elles sont utilisées avec nos trunks universels.
Ces jarretières reposent sur des connecteurs MTP 12 fibres avec ou sans broche. Les applications les plus courantes pour ce type de jarretières sont illustrées ici pour faciliter la commande. Toutes les jarretières MTP répertoriées ont une polarité TIA-568 de type B.

Quelle polarité et quelle configuration de jarretière MTP pour mon réseau 40 Gigabit ?
Pour le déploiement d’une jarretière MTP, différentes applications
et différents scénarios sont possibles :

  • Connexion directe : connexion entre des équipements actifs en optique parallèle
  • Interconnexion : connexion de l’appareil au panneau de raccordement
  • Connexion transversale : connexion de panneau de raccordement à panneau de raccordement

Jarretières MTP® pour applications en optiques parallèles

Jarretières Duplex Uniboot

Les jarretières optiques duplex uniboot à polarité réversible permettent de convertir facilement et rapidement une polarité TIA-568 A-B en une polarité TIA-568 A-A, et ce sans exposer les fibres et sans outil. Cette jarretière optique est dotée d’une polarité par défaut en usine. Vous pouvez la convertir en un câble inversé sans outil. Grâce à cette conception uniboot, une gaine unique peut porter les deux fibres, ce qui réduit le volume de câbles.

elementum mattis sed tempus id consectetur mattis ut Nullam felis ut nec