Ianos de Huber Suhner

Les centres de données s’adaptent constamment aux demandes qui leur sont imposées, et les systèmes de gestion de fibre actuels doivent prendre en charge ces changements avec un minimum de coûts, de temps et de perturbations. À mesure que les centres de données évoluent, nous observons un large éventail d’applications et de débits de données en fonction de l’emplacement, du modèle économique et, bien sûr, de la demande de données. IANOS® s’adapte à ces changements en offrant la plus large gamme de scénarios de connectivité dans une plate-forme générique unique.
- Solution haute densité
Le châssis IANOS® peut contenir 72 ports LC ou MTP dans un seul espace rack 1U et 288 ports dans un espace 4U. Vous pouvez également choisir la version IANOS® lite qui peut accueillir 48 ports LC ou MTP® dans un seul espace 1U. Cette densité réduit le coût total de possession et permet d’occuper un espace de rack précieux avec un équipement actif générant des revenus.
- Châssis 1U et 4U pour les connexions serveur et switch
IANOS® est conçu spécifiquement pour les applications de serveur et de commutateur. Le châssis 1U est destiné à la faible et moyenne densité et le châssis 4U est destiné aux commutateurs SAN haute densité. Le châssis IANOS® 4U peut également être utilisé pour la distribution en fin de rangée et en milieu de rang aux armoires d’équipement voisines.
- Migration facile de 10G à 40G / 100G
IANOS® convient à la conception de liaisons 10G en utilisant la connectivité LC ou liens 40G et 100G utilisant des backbones MTP®. Cette flexibilité est obtenue avec de nombreux modules différents qui peuvent être mélangés et associés dans le même châssis. Les opérateurs qui construisent aujourd’hui une infrastructure 10G peuvent facilement migrer vers des débits de données plus élevés simplement en remplaçant les modules dans le châssis.
- Soutenu par des systèmes de câbles compacts et robustes
Les câbles réseau Optipack sont des câbles multibrins à haute densité qui constituent la colonne vertébrale du centre de données. Disponibles en différents comptes de fibre jusqu’à 144 fibres, les lignes réseau Optipack réduisent le temps d’installation en regroupant plusieurs sous-unités en un seul câble. Cette approche réduit considérablement le diamètre global du câble et offre une bien meilleure utilisation de l’espace dans les canaux de routage des câbles.
- Le châssis IANOS® 4U
Le châssis IANOS® 4U est conçu pour les applications haute densité où des connexions à des serveurs lame haute densité et à des commutateurs sont nécessaires dans les mêmes racks ou dans des racks adjacents. Généralement monté au-dessus ou au-dessous des commutateurs, le châssis IANOS® 4U prend en charge jusqu’à 576 fibres (288 ports) par 4U d’espace rack.
La conception divisée du châssis IANOS® permet aux utilisateurs de séparer les câbles redondants sur les différents côtés de l’armoire afin de réduire les risques de perturbation du trafic en direct.
- Le châssis IANOS® 1U
Le châssis IANOS® 1U est conçu pour les applications de moyenne à haute densité où les connexions aux serveurs et aux commutateurs sont requises dans les mêmes racks ou dans des racks adjacents. Généralement monté en haut des armoires d’équipement, le châssis IANOS® 1U prend en charge jusqu’à 144 fibres (72 ports) par 1U d’espace rack et le châssis IANOS® lite prend en charge jusqu’à 96 fibres (48 ports). La conception divisée du châssis IANOS® permet aux utilisateurs de séparer les câbles redondants sur les différents côtés de l’armoire afin de réduire les risques de perturbation du trafic en direct.
- Caractéristiques
- Jusqu’à 12 modules / 72 ports (LC duplex / MTP®) par espace de 1U
- Insertion et retrait des tiroirs et des modules d’une seule main
- Porte d’entrée à ouverture horizontale, sépare les chemins redondants
- Étiquetage dans la porte avant ou comme un système coulissant à partir de l’élément de division central du châssis
- Mêmes modules pour toutes les applications IANOS® EDR
- Gestionnaire de câbles arrière en option avec plaque de séparation (gauche / droite)
Les châssis IANOS® EDR sont des sous-racks évolutifs à haute densité conçus pour s’adapter à la prochaine génération de débits de données et d’émetteurs-récepteurs dans des centres de données en évolution rapide. Disponible en incréments de hauteur de 1U ou 4U, le châssis IANOS® offre une densité d’emballage et une manipulation de premier ordre dans presque toutes les applications, qu’il s’agisse d’épissure, de câbles pré raccordés ou de patch direct.
Les modules IANOS® peuvent être insérés à l’avant ou à l’arrière du châssis et il est possible de combiner tous les modules simples ou doubles IANOS® dans le même châssis. Contrairement aux autres panneaux à fibre optique sur le marché, le châssis IANOS® présente un design séparant le côté gauche du châssis du côté droit. Cela signifie que les utilisateurs peuvent accéder à la moitié seulement de la ligne de connectivité sans perturber les fibres critiques préinstallées. Le système de porte central unique du châssis IANOS® agit en outre, comme un élément de séparation clair entre les deux côtés du panneau, empêchant délibérément les utilisateurs de traverser les fibres d’un côté du châssis à l’autre. Ce principe de panneau partagé permet également de maintenir des chemins de câbles redondants et de réduire les risques d’interruption de service.
Caractéristiques principales Châssis IANOS®
- Identification plus claire et plus rapide

- Accès rapide et facile aux cordons de brassage

Chaque bac peut être glissé indépendamment de sorte qu’il y ait une interruption minimale des câbles préinstallés.
- Conception divisée pour une meilleure séparation des câbles

Les Modules IANOS®
Les modules IANOS® sont des blocs de connectivité interchangeables pouvant être insérés dans le châssis IANOS® par l’arrière ou par l’avant. Une large gamme de modules différents est disponible pour couvrir de nombreuses applications telles que les correctifs, les épissures, les transitions et les conversions. Des modules simples et doubles sont disponibles pour donner aux utilisateurs un plus haut degré de flexibilité et de choix quant à la manière dont ils souhaitent construire leur infrastructure en fibre optique.
Les modules IANOS® sont extrêmement compacts et légers et peuvent facilement être insérés et retirés au fur et à mesure de l’évolution de l’infrastructure. Les opérateurs qui mettent à niveau leur infrastructure à des débits de données plus élevés peuvent supprimer leurs anciens modules 10G, puis les remplacer par des modules plus adaptés aux 40G et 100G par exemple. Cette approche modulaire est ce qui rend le système IANOS® si évolutif et adaptatif.
Tous les modules IANOS® contiennent des fibres optiques et des composants haute performance, de sorte que la perte totale de matériel est réduite au strict minimum. Ceci est important dans les environnements à débit de données plus élevé, car les budgets optiques admissibles sont nettement inférieurs à 40G et à 100G par rapport aux systèmes 1G et 10G existants. Cette performance améliorée aide les opérateurs à maintenir la flexibilité tout en atteignant les performances.
- Adaptateurs MTP® à code couleur

- Polarity flippable adapters / Adaptateurs amovibles de polarité

- Soutenu par des harnais Optipack haute performance

Ces deux produits se complètent parfaitement et offrent au client une solution complète, compacte et optimisée pour les performances et la manipulation.
IANOS® MTP®-LC transition modules
- Caractéristiques
- Transition MTP® vers LC
- Module simple et double disponible
- Installation rapide et sans outil
- Facilite l’application du patch sur l’émetteur-récepteur série
- Disponible pour Base-8, 12 et 24
- Disponible en performances multimode OM3 / OM4
- Compatible avec les châssis sans espace IANOS® EDR 1U / 4U et EDR
- Adaptateurs LC à code couleur en fonction des performances
- Capots adaptateurs MTP® à code de couleur par type de base
Les modules de transition IANOS® convertissent les câbles dorsaux MTP® en connectivité LC à l’avant du module afin que les cordons de connexion LC puissent être connectés aux équipements actifs à proximité. Généralement utilisé pour des débits de données inférieurs tels que 1G, 10G ou 16G. Les modules de transition IANOS® offrent aux utilisateurs la possibilité de mettre à niveau leurs liens basés sur LC dans le futur en remplaçant simplement le module de transition par un module de conversion, un module de correction ou un faisceau de conversion basé sur MTP®. Les modules de transition sont disponibles en version simple ou double et conviennent aux backbones MTP® Base-8, Base-12 ou Base-24.
- Systèmes MTP® 10G pouvant être mis à niveau dans le futur

- Modules simples et doubles pour une flexibilité accrue

- Performance à faible perte 0,35 dB
À mesure que les débits de données augmentent dans un centre de données, la distance sur laquelle vous pouvez transmettre des données est considérablement réduite. De plus, le budget total des pertes optiques diminue également avec des débits de données plus élevés. Pour compenser cet effet, les opérateurs doivent déployer des composants à très faible perte dans toutes les zones de la liaison afin de conserver une certaine flexibilité sans compromettre les performances.
- Base-8 pour des mises à niveau plus simples
Les modules de transition Base-8 sont conçus pour les environnements nécessitant une connectivité LC dès aujourd’hui et la compatibilité SR4 demain. Le déploiement de huit fibres dès le premier jour permet aux utilisateurs de mettre à niveau leurs liaisons LC existantes vers des optiques parallèles SR4 sans gaspiller aucune des fibres à l’intérieur du câble.


