Nous contacter

INGENOVA
Siège social :
5 rue de Rome
75008 Paris

Tél. : 01 55 07 96 96
Fax : 01 55 07 96 97

» Laissez-nous un message !

Setup salle serveur

Setup salle serveur




Ingenova, votre partenaire pour le setup de salle serveur

Le setup de salle serveur est une mission pour un technicien hautement qualifié et expérimenté. Non seulement il faut tenir compte des besoins et contraintes de l’entreprise, mais une telle tâche implique la manipulation de nombreux équipements extrêmement sensibles. Ingenova est la référence en matière de gestion et déménagement de parc informatique, incluant le setup de salle IT.

Travaux sur salle serveur : pourquoi faire appel à des professionnels ?

Le setup de salle serveur, tout comme les opérations à réaliser sur cette infrastructure, ne doit pas être confiés à des non-professionnels. En effet, compte tenu des enjeux des performances et de la fiabilité des serveurs pour la bonne marche des activités de l’entreprise, il serait particulièrement imprudent de les laisser à des amateurs.

Depuis le setup jusqu’à la maintenance en passant par l’installation, la gestion et l’optimisation de la salle des serveurs, sans oublier le choix des équipements informatiques, des câblages et de la connectique, le recours à des experts s’impose. Cette précaution vous permettra de disposer d’outils répondant exactement à vos besoins et aux exigences des activités de votre entreprise.

Qu’est-ce qu’on entend par setup de salle serveur ?

Les performances des serveurs font partie des bases de l’efficacité et de la fiabilité d’un système d’information. Le setup de salle serveur désigne les travaux de conception et d’installation de cette infrastructure dans la pièce qui lui est dédiée. En effet, dans les grandes entreprises ou les data center, les serveurs doivent souvent être installés et gérés dans des locaux à part pour optimiser leur fonctionnalité. Le setup inclut les tâches de montage des équipements, les travaux de pré-câblage et de câblage et la mise en place des systèmes de refroidissement. Par ailleurs, il est essentiel de respecter toutes les normes de sécurité et environnementales imposées par la législation dans le cadre de la création ou le déplacement de telles infrastructures.

Étant donné la multiplicité des éléments et des contraintes à prendre en considération pour réaliser le setup d’une salle serveur, le recours aux services d’un prestataire professionnel et expérimenté est recommandé.

Les enjeux d’un setup de salle

Les serveurs constituent la pierre angulaire d’un bon système d’information. Pour cette raison, le setup d’une salle serveur est une étape essentielle pour la mise en œuvre d’un projet de transfert informatique. Ainsi, l’aménagement et l’organisation de la salle, le choix des équipements, mais aussi la définition des règles d’accès et procédures d’administration doivent obéir à des normes techniques particulièrement pointues afin de favoriser la sécurité des infrastructures et la fiabilité du système.

De plus, le setup de salle serveur doit aussi être adapté aux spécificités de chaque entreprise afin d’optimiser les coûts d’entretien. Dans ce contexte, il est utile et avantageux de confier les opérations de setup à un prestataire disposant des compétences requises à la bonne exécution des tâches.

Pourquoi confier votre setup de salle serveur à Ingenova ?

Agence spécialisée dans le traitement, gestion, transfert et optimisation de SI, Ingenova possède une solide expérience en la matière. En sollicitant son service, vous bénéficierez d’un accompagnement et d’un traitement personnalisés de votre demande. L’avantage de confier votre SI à un seul prestataire, c’est la disponibilité d’un interlocuteur unique, entièrement dédié à votre mission. Vous pouvez ainsi appeler votre technicien à n’importe quel moment. Vous pouvez entre temps, demander des conseils visant à améliorer le fonctionnement de votre parc informatique. Peu importe la taille de votre entreprise, Ingenova peut intervenir chez vous et vous offrir un service des plus qualifiés.

Les solutions d’Ingenova

Ingenova réalise les opérations de transfert informatique pour le compte d’entreprises en pleine évolution. Qu’il s’agisse d’une réorganisation de sites ou d’un déménagement, nous procédons à la relocalisation de vos infrastructures et matériels informatiques. Particulièrement orientées vers les Datacenter, nos solutions de setup de salle serveur sont conçues et développées par des collaborateurs aux compétences confirmées dans les principales opérations nécessaires : aménagement et logistique, câblage, refroidissement, monitoring…

Intervenant sur des sites de production en activité, nous travaillons étroitement avec vos équipes internes afin d’assurer une disponibilité continue de votre système durant le projet. Ainsi, en matière de setup de salle serveur, notre savoir-faire et notre culture de l’engagement sont les garants d’une expertise reconnue par les principales parties prenantes du secteur depuis plus de dix ans.

Pourquoi recourir au savoir-faire d’Ingenova ?

Forte d’une dizaine d’années d’expérience, Ingenova conçoit et met en œuvre des solutions complètes dans plusieurs domaines, notamment l’aménagement et réorganisation de salles informatiques (branchements électriques, urbanisation, setup) ; par ailleurs, des techniciens en logistique IT organisent le déménagement de salles serveur. Grâce au concours d’Ingenova, des entreprises privées et institutions publiques réduisent les impacts de tels aléas sur leurs activités et assurent la sécurité de leurs installations IT et dans un même temps elles peuvent mieux faire face à divers enjeux en matière d’optimisation des outils stratégiques, de souplesse, d’agilité dans leur production informatique. Bien entendu, la continuité et la protection de leurs installations IT restent une priorité, aussi bien dans leurs propres locaux que dans des datacenters. Dans le cadre d’un projet clé en main, les spécialistes d’Ingenova couvrent la totalité des tâches relatives à l’exploitation quotidienne (gestion de salles, gestion des logiciels DCIM et pilotage des changements) en tenant compte des impératifs métiers et de l’existant.