Nous contacter

INGENOVA
Siège social :
5 rue de Rome
75008 Paris

Tél. : 01 55 07 96 96
Fax : 01 55 07 96 97

» Laissez-nous un message !

Inventaire et brassage datacenter

Inventaire et brassage datacenter




Pourquoi choisir Ingenova pour l’inventaire et le brassage de votre datacenter  ?

Que ce soit à la suite d’un transfert du centre de données ou pour des travaux internes, les employés des entreprises doivent effectuer un inventaire et un brassage de datacenter. Procéder à ces tâches nécessite d’avoir des connaissances poussées en informatique et en câblage de réseau. La plupart des sociétés ont recours à des sous-traitants pour réaliser ces missions. Parmi elles, Ingenova est la plus sollicitée, pour son professionnalisme et sa grande disponibilité. Les détails sur les raisons de faire appel à cet expert.

Externaliser la gestion de votre datacenter

La gestion de datacenter est une tâche qui nécessite le savoir-faire de professionnels. Si vous avez une infrastructure en interne, vous pouvez faire appel à des spécialistes externes pour s'en occuper. Cette solution vous évitera d’avoir à gérer un recrutement qui peut être pénible d’une part, et d’avoir à procéder à la formation des personnes sélectionnées d’autre part. Externaliser la gestion de votre centre de données vous permettra par ailleurs de bénéficier de l’expertise de professionnels confirmés, de travaux et de factures sur mesure. En ce qui concerne l’inventaire et le brassage de votre datacenter, le recours à des experts s’impose encore plus compte tenu de la complexité et de la délicatesse de ce type d’opération.

Ingenova est une référence en matière d’inventaire et brassage de datacenter. En effet, pour ce genre de mission qui nécessite de la patience et du savoir-faire, nos techniciens ont été formés pour recenser les matériels de votre parc informatique et raccorder avec précision le système de câblage.

L’inventaire et le brassage de datacenter, en quoi ça consiste ?

L’inventaire de data center désigne le recensement de tous les équipements matériels et logiciels qui composent l’infrastructure. Cette opération est généralement effectuée au moment du démantèlement de la structure dans le cadre d’un transfert ou d’un réaménagement de la salle qui requiert que tout ou partie du SI soit démonté. En plus de permettre de faire la liste des éléments afin de ne rien oublier, l’inventaire offre également l’opportunité de vérifier leur état et leurs fonctionnalités, et de prendre les dispositions nécessaires en cas de défaillances.

Le brassage de data center pour sa part est une opération qui consiste à connecter l’infrastructure au réseau de l’entreprise ainsi que les différents éléments qui doivent être interconnectés au sein de la structure elle-même par l’intermédiaire d’un « concentrateur ». Il s’agit d’une baie de brassage constituée d’un panneau et de nombreuses prises RJ45. Le brassage est particulièrement délicat étant donné qu’il ne faut surtout pas se tromper au moment de la connexion.

Que ce soit pour un inventaire ou un brassage de datacenter, la tâche est ardue et nécessite l’intervention d’un technicien chevronné. Chez Ingenova, nous disposons d’une main d d’œuvre qualifiée qui peut effectuer ces opérations délicates et chronophages. De plus, nos experts garantissent le bon fonctionnement de votre parc informatique après leur passage.

Transfert de datacenter : libérez-vous des contraintes liées à l’inventaire et au brassage

Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise, nous avons développé une gamme d’offres comprenant différents niveaux de service. En choisissant la formule 100 % Réussite, vous bénéficiez d’une prestation complète laquelle inclut la phase préparatoire et la phase opératoire. Dans ce cas, la réalisation de l’inventaire et l’opération de brassage dans le nouveau datacenter sont de notre ressort.

Notre équipe intervient ainsi dès la définition du mode opératoire jusqu’au paramétrage. Cette offre intègre en effet : l’inventaire, l’étiquetage, le suivi et reporting, la déconnexion et reconnexion, le test et recette et les travaux de finitions. D’autres prestations sont proposées en options. Il s’agit entre autres du transport, du transfert des téléphones, du paramétrage et du nettoyage.

La formule 100 % confort, la solution qui anticipe tous vos besoins

Le transfert d’un datacenter est un véritable défi puisqu’il faut s’assurer que les utilisateurs disposent d’un environnement opérationnel de suite et d’un cadre de travail agréable après le déménagement. C’est dans cette optique que nous avons conçu la formule 100 % confort. Cette solution inclut l’intégration des équipements informatiques dans le mobilier, le pré-équipement des sites et les travaux de finition approfondie. Notre équipe effectue de ce fait le pré-câblage et le déploiement des écrans plats et des téléphones dans le respect des règles ergonomiques définies durant la phase de préparation.

L’ensemble des travaux est piloté par un chef de projet expérimenté et réalisé par une équipe dédiée reconnue pour son efficacité et sa réactivité. Attentifs à vos besoins et à vos contraintes, nos intervenants privilégient l’échange et la communication pour garantir la réussite de votre transfert informatique.